Visite au salon Creativa – Namur Expo 2015

Vendredi dernier j’étais à la 9ème édition de Creativa à Namur, un salon dédié aux loisirs créatifs et qui réunit des créateurs, boutiques et ateliers durant 4 jours.

Grâce au concours organisé par Koxinels, j’ai remporté une entrée gratuite (encore merci!). J’ai donc embarqué ma meilleure amie Laurie pour aller visiter ce salon et pourquoi pas y dénicher de nouveaux tissus pour e-boux.

En route donc pour te résumer cette petite journée …

Départ de Liège pour arriver à Namur à 10h pour l’ouverture. Le trajet se fait sans encombre. On décide de se garer sur le parking de Namur Expo (payant et déjà quasi plein).

Une fois à l’intérieur, nous commençons notre tour. Il y a de tout : scrapbooking, créations de bijoux, cuisine, couture et bien d’autres …

 

creativa-namur-2015-7

 

Puis nous faisons une chouette rencontre en s’attardant sur le stand de Chamalook. On y découvre des créations pour bébés fabriquées en Belgique (et ça, c’est important :p) : des bavoirs, des portes tétines, des capes de bain, des nécessaires de toilettes et j’en passe ! Toute cette collection étant recherchée, travaillée pour offrir le meilleur choix à sa clientèle. Les produits sont pensés pour que votre bébé, peu importe son âge, ne peine pas à les porter. Et c’est une maman experte qui me l’a dit !

 

creativa-namur-2015-2

creativa-namur-2015-4

 

Nous continuons notre épopée (oui oui), je fouine dans les tissus, j’hésite, j’achète (bah… quand même), on avance… arrivée au stand Cookme, une étale pleine de couleurs et de senteurs d’ici et d’ailleurs ! On fourre nos gros nez dans les boîtes à thé pour tout sentir, les commerçants nous font goutter des graines, des épices, … puis bien sûr on craque, là aussi !

 

creativa-namur-2015-6
Au moment de diner, direction le seul « restaurant » du salon : Marie et Luigi, un self service payable uniquement par carte. Inutile de préciser que dans ce genre d’endroit, la nourriture est toujours trop chere et peu consistante… mais pas de railleries, on n’avait pas fait nos tartines xD.

Après le dîner, on file sur le stand de Cosy Baking pour participer à l’atelier culinaire que nous avions réservé : décoration de sablés.
1443819753644

 

Les deux animatrices nous accueillent avec le sourire et on s’installe autour de la grande table prévue pour l’atelier. On passe le tablier de cuisine, on attend les trois autres participantes, puis c’est partit ! Munies de la recette très bien expliquée, on commence par la réalisation des petits gâteaux sablés. Grâce à l’aide et aux bons conseils de l’animatrice, tout le monde réussit la pâte haut la main.

creativa-namur-2015-9
creativa-namur-2015-10

 

Pendant que les boules de pâtes partent toutes au réfrigérateur, on prépare le glaçage pour la décoration et au choix on y ajoute du colorant alimentaire. Ensuite, on s’entraîne à décorer des sablés déjà prêt pour l’occasion. C’est là qu’on a l’impression d’avoir 5 ans :).

Une fois notre pâte prête, on l’étale et on y découpe des formes avec le grand choix d’emportes pièces disponible (noeud, moustache, licorne, coeur, …), et tous les sablés partent au four. Après la cuisson, on décore encore quelques sablés puis le reste va dans une boîte en carton pour reprendre à la maison. Comme on rentrait de suite après cet atelier, Laurie et moi avons repris nos poches à douilles avec le glaçage et avons terminés de les décorer chez nous.

 

creativa-namur-2015-11

 

Allez je me met un peu la honte : voici le chat de Laurie (à gauche), puis ma version d’un chat … (à droite). Je vous rassure, mes autres décorations étaient plus réussies 😀 !

 

creativa-namur-2015-12

 

Bilan de cette visite au salon Creativa : de chouettes stand, pour tout loisirs créatifs, de belles trouvailles, un compte en banque qui en a pris plein la figure et pleins de petits sablés délicieux à partager en rentrant à la maison ! On reviendra, et pourquoi pas avec e-boux la prochaine fois ?

 

IMG_0891

Rendez-vous sur Hellocoton !
djou741

About djou741

Julie, 25 ans. Infographie et Web Designer. Créative et passionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>